Accueil > Archives > Nouvelles du libre > Nouvelles - 2006 et avant > Recrutement d’une ex-Microsoft pour la sécurité chez Mozilla

Recrutement d’une ex-Microsoft pour la sécurité chez Mozilla

dimanche 16 novembre 2008, par LPI Francophonie 3 Enregistrer au format PDF

D’aucuns croiront à un canular. L’information est toutefois authentique : Mozilla a recruté une spécialiste de la sécurité passée par Microsoft et prénommée Window.

Window Snyder rejoindra les équipes de Mozilla comme Chief Security Something (sic), littéralement Chef de la sécurité quelque chose, une fonction jusqu’à présent remplie par Mike Schroepfer, le vice-président de l’ingénierie.

Window Snyder avait participé à la mise au point du SP2 de Windows XP et au développement de Windows Server 2003. Plus récemment, elle occupait le poste de directrice de la technologie chez Matasano Security.

"Window portera la parole de Mozilla sur les questions de sécurité et aidera à conduire notre stratégie sur le long terme", note Mike Schroepfer dans son blog.

Selon Avivah Litan, analyste au Gartner, les concepteurs de navigateurs web comme Mozilla doivent suivre le rythme imposé par les pirates qui parviennent de plus en plus rapidement à déjouer les systèmes de sécurisation de leurs produits. "Les attaques ont longtemps visé les 90% du public utilisant Internet Explorer. Mais comme Mozilla conquiert toujours davantage d’utilisateurs, ils ont besoin de davantage de sécurité." Firefox, le navigateur maison de la Fondation Mozilla, est utilisé par environ 13% des internautes, contre 86% pour IE selon le cabinet OneStat.com. En ce qui concerne lemondeinformatique.fr, la proportion d’utilisateurs de Firefox est nettement plus élevée

Source : http://www.lemondeinformatique.fr